Qu’est-ce qu’une décoration thaïlandaise ?

L’intérieur, avec une décoration thaïlandaise, est considéré par beaucoup comme original, mais même sur les photos et les vidéos, vous pourrez voir que les vrais connaisseurs de l’art royal ne négligent pas une telle organisation de leur maison. La base  d’un intérieur thaïlandais est l’originalité de chaque élément individuel et, en même temps, une extrême simplicité.

Un style thaïlandais de plus en plus populaire  

Une chambre ou un appartement avec une déco thaïlandaise était récemment considéré comme une curiosité et peu de personnes osaient utiliser un tel intérieur. Toutefois, ces dernières années, on a pu constater une tendance à la popularité croissante du style thaïlandais, qui attire de nombreuses personnes dans le monde entier, précisément en raison de son originalité.

La conception architecturale du pays d’origine du style thaï. La Thaïlande se base ainsi sur deux principes. Le premier intérieur est l’absence de désordre dans la pièce. Les Thaïlandais préfèrent passer leur temps libre sur le sol, et ce fait se reflète dans de nombreuses photographies et longs métrages : un espace supplémentaire pour cette culture est une nécessité constante.

L’intérieur thaïlandais est décoré avec des meubles faits de matériaux légers. La chambre doit comporter de nombreux oreillers en soie, de petits coffres, des tables et des tapis sont bien adaptés à ce style. Pour avoir plus d’infos sur la caractéristique de la décoration thaïlandaise, consultez un spécialiste.

Deux variantes du style thaï

L’intérieur thaïlandais, c’est aussi l’absence de saillies et d’angles vifs et pointus, qu’une personne perçoit déjà négativement à un niveau subconscient. La pièce ne doit pas comporter d’obstacles tels que d’énormes commodes, des armoires ou des canapés.

Le style thaïlandais doit donner aux gens un sentiment d’espace ouvert et de liberté totale. Le design de l’appartement, réalisé dans le respect des traditions de la Thaïlande, est à la fois esthétique et pratique et convient à tout espace de vie.

Une autre version du style thaïlandais, dans laquelle des meubles plutôt grands et volumineux sont utilisés pour décorer la pièce, a été développée et appliquée avec succès dans la vie. À première vue, sur la photo de ces deux intérieurs, vous pourrez croire qu’ils ont été créés sur la base de l’opposé total l’un de l’autre.

Toutefois, en plongeant dans le style thaïlandais, vous vous rendez compte que la principale caractéristique de ces espaces est la création d’une atmosphère particulière dans la pièce, qui permet de relier le monde extérieur à l’essence spirituelle de l’homme. La massivité peut être considérée comme un trait caractéristique de la deuxième variété de style thaïlandais. En règle générale, un tel intérieur est nécessairement décoré avec l’utilisation de lits en teck laqué, en termes de taille, ils peuvent occuper tout l’espace libre de la pièce.

L’intérieur est également formé par l’utilisation d’armoires en bois spacieuses, de tables à thé avec une surface en nacre, de divers abat-jours lumineux, de canapés aux formes originales. Sur la photo d’un tel intérieur, vous pouvez remarquer que le meuble principal de la pièce commune est généralement une grande table en teck.

Le design est complété avec succès par une variété de statuettes en bronze et en bois, de plats aux formes inhabituelles et de souvenirs originaux. Tous les accessoires sont généralement placés dans des armoires avec des portes en verre, ce qui complète l’intérieur.

Composante religieuse de l’intérieur.

Le rôle principal dans l’intérieur thaïlandais est joué par des symboles-éléments spéciaux. Ils ont un certain rôle : il s’agit de créer une atmosphère de calme et de confort dans la maison, attirant bonheur, chance et prospérité à la famille. Les motifs thaïlandais sont généralement complétés par des figures spéciales en bois représentant des créatures mystérieuses, ces figures sont appelées thepprans.

L’intérieur d’une maison thaïlandaise, comme vous pouvez le voir sur la photo, n’est pas complet sans un autel, où la statue de Bouddha devient l’objet le plus lumineux et le plus indulgent.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à essayer la deco thailande.

 

Tendance déco : pourquoi choisir les matières naturelles ?
Les canapés d’angle, un must-have pour votre salon