Incontournable, le fauteuil lounge assoit son pouvoir d’attraction

Confortable, élégant, douillet pour des moments de détente, le fauteuil lounge trouve sa place dans la décoration de toutes les pièces de la maison actuellement. Sa disponibilité dans de nombreuses variantes fait de lui un élément incontournable dans ce sens. Créé dans les années 50, pourquoi cet objet assoit-il son pouvoir d’attraction à nos jours ?

Caractéristiques, confort et esthétique

Assise large au dossier enveloppant et douillet, le fauteuil lounge est le mobilier idéal pour les lectures ou pour regarder la télé. En plus, sa hauteur plus basse que le classique convient aussi bien aux enfants qu’aux grands. Ces 2 parties inclinées vers l’arrière et sa profondeur d’environ 70 cm, procurent à son utilisateur une position semi-allongée, une posture parfaite pour se relaxer. Ses atouts confort demeurent en ses coussins moelleux en cuir souple beige ou noir, rembourrés de mousse et son repose-pied. Au départ, i était conçu avec des matériaux nobles aux couleurs sobres pour aménager salons d’apparat et bureaux. S’il était enveloppé de bois palissandre, aujourd’hui on la trouve en frêne, cerisier ou noyer et éventuellement pigmenté de teinte noire ou blanche. Son revêtement en cuir vachette peut être en lisse et brillant ou poreux et souple. D’ailleurs, on peut envisager plusieurs coloris selon le type.

Les différentes variantes pour chaque style de déco

Tout en gardant ses caractéristiques, les fabricants ont créé différents modèles aux divers styles de l’aménagement. Style rétro, le rotin est utilisé. Il sera muni d’un repose-pied aux coussins blancs ou beige. Celui-ci vous convient si vous misez sur les ambiances bohèmes. Capitonné, avec pieds en bois massif et repose-pied assorti, il correspondra au besoin d’un salon classique. Le métal et le cuir trouvent sa place dans le vintage en forme de coque et avec un pied unique. Avec assise et dossier en tissu, le design choisit l’armature chromée pour le fauteuil lounge. Le scandinave, connu avec la matière bois, combine le plastique pour la coque et le tissu pour ses coussins.Ce dernier existe aussi en bois blond avec dossier et assise de cette même matière en pastel. Le style industriel lui accorde une place avec son revêtement en cuir noir et aux structures métalliques. Si vous optez pour le style contemporain, adoptez la couleur blanche ou beige pour le cuir et le ton vif pour le tissu.

Dans la maison, où l’installer ?

Presque toutes les pièces reçoivent ce mobilier à cause de son confort et son élégance. Dans votre salon, il sert d’alternative aux fauteuils classiques.Dans votre bureau, agrémentez le décor avec un chariot à pâtisserie ou à liqueur et un tapis douillet sans oublier une bibliothèque et un porte-revues. Une détente assurée après une journée très chargée. Dans la chambre de votre bébé, vous serez à l’aise pour allaiter et câliner votre enfant. Coussins et peluches complètent l’ambiance. Dans la vôtre, c’est une place alternative au lit pour lire le soir dans la tranquillité et l’intimité avant d’aller vous coucher.

Profiter de conseils décoration en ligne
Comment choisir la décoration parfaite pour mon salon ?