Déco : le retour des fibres naturelles, rotin et osier en tête !

Les fibres naturelles étaient déjà vedettes l’an passé, elles talonnent leur retour en décoration. Lorsque vous voulez surfer sur la déco en fibres naturelles, choisissez la collection de meubles et d’accessoires en raphia, en bambou ou en rotin. Ces matières s’associent à ravir avec des tons clairs, du lin et des matériaux bruts tels que le béton et le bois.

Rénover grâce à des coussins une banquette en rotin et assortir les fibres naturelles avec des couleurs claires

Vous pouvez rénover une banquette en rotin de style des années 70 à l’aide de plusieurs coussins faits de tissus avec des motifs tropicaux. Afin d’égayer l’atmosphère, vous pouvez mettre des succulentes ou des cactus sur des étagères puis vous choisissez une suspension de grande taille en fibre festonnée. Finalement, afin de fonder ce ton nature, mais sans l’alourdir, on opte pour un vert mousse pour la couleur du mur.

Un duo élégant : du blanc éclatant réchauffé à l’aide d’une touche miel des fibres naturelles dans tous les styles et formes ; une table basse en bois avec des pieds en bois flotté ou un coussin tressé à la main en raphia. La fondation gris ardoise qui agence la pièce et au-dessus de laquelle l’étagère ou le canapé se détache.

Associer le rotin avec du bleu lagon et mélanger les matières naturelles

Associés à des touches bleu lagon, les tons sable du roseau ou du rotin nous font voyager outre-mer. Cette déco en fibres naturelles est simple, la palette de couleurs s’accroît de la vibration de la teinte émeraude de la plante verte. Les lignes aériennes de meubles et spécialement l’empaillage ajouré ou les pieds en tiges d’acier des soubassements intensifient cette sensation d’épure. On peut jouer un duo de couleurs marines afin de renforcer une sensation de nature dans son décor.

Un désir de farniente sort de cette pièce avec l’emploi spécial ou presque de matières rustiques traitées de façon artisanale : les fibres tressées, le rotin tissé ou la paille ébouriffée. Le ton jaune du tapis ou du tissu de lit nous emporte dans une ambiance d’été.

Marier le rotin avec des matières nobles

Même les designers les plus connus mettent la main sur le rotin. Certains ont construit des meubles en se basant sur la compétence des artisans et leur vieille méthode de fabrication. Le résultat est que le canapé de style vintage s’associe très bien avec des matières plus précieuses et nobles : laiton, marbre. Au final, le rose et le gris sélectionnés pour revêtir les coussins procurent un surplus d’élégance à l’ensemble. Il n’est pas nécessaire de composer un total look naturel, grâce à des meubles aux lignes travaillées, on peut marier de jolies matières et tendre sa décoration vers une ambiance classe.

Profiter de conseils décoration en ligne
Comment choisir la décoration parfaite pour mon salon ?