Dans la lignée des fleurs séchées, l’herbe de la pampa fait le bonheur de notre déco !

L’herbe de la pampa est une des plantes les plus majestueuses qui soient. Cette dernière originaire d’Amérique du Sud et a séduit petit à petit les amoureux de la décoration d’intérieur jusqu’à devenir la nouvelle tendance phare d’aujourd’hui. Vous en rendez-vous compte ? Elle est en train de détrôner l’eucalyptus ! Vous en avez peut-être déjà entendu parler. Il se peut aussi que vous ne la connaissiez pas encore. Dans les deux cas, voici trois manières de décorer votre intérieur avec l’herbe de la pampa.

L’herbe de la Pampa dans une vase, tout simplement !

C’est la première option qui nous vient à l’idée lorsqu’on pense à l’herbe de la Pampa, surement parce que c’est la plus courante et la plus simple à réaliser. Ce qui est intéressant avec cette solution c’est que la vase est déjà une décoration en elle-même. L’herbe de la Pampa vient donc décorer la vase pour que le tout devienne une décoration pour la table ou le buffet sur lequel elle est posée.

Aussi, dans le cas où vous auriez une envie soudaine de changement, vous pouvez toujours changer de vase. C’est pratique, car retirer et placer les tiges dans une autre vase n’est pas une opération n’est pas compliquée.

Fabriquer une suspension florale avec l’herbe de la pampa

La suspension florale est sans doute l’une des meilleures solutions pour jouer avec l’herbe de la pampa. Il faut tout de même noter qu’elle est idéale pour une déco éphémère. En effet, à cause de sa forme, la feuille de pampa attrape facilement la poussière. Si vous décidez d’installer une suspension florale permanente avec l’herbe de la pampa, il faudra seulement trois jours pour que la déco change de couleur toute seule ! C’est pour cela qu’elle est surtout utilisée dans les événements ponctuels.

Un lustre avec des feuilles de pampa est assez simple à réaliser. Il faut à peu près 50 tiges d’herbe de Pampa et une suspension en crochet. Certaines personnes utilisent juste des grillages à poules et y insèrent les tiges. C’est justement ce qui fait la magie des herbes de la Pampa. Quel que soit le support utilisé, les feuilles restent toujours très élégantes.

Le bouquet avec l’herbe de la Pampa sur une cheminée

La cheminée n’est pas qu’une partie du salon. Certes, elle est installée premièrement pour son utilité, mais c’est aussi une pièce décorative. Elle a la particularité de mettre en valeur facilement les éléments de décoration qui l’ornent. Tout ce que vous posez sur le rebord de votre cheminée attirera l’attention des visiteurs. Les herbes de la Pampa qui sont déjà majestueusement élégantes attireront toute la gloire de la déco du salon vers elles si vous les posez sur votre cheminée. Ceci dit, faites attention à bien marier les couleurs.

Profiter de conseils décoration en ligne
Comment choisir la décoration parfaite pour mon salon ?