Les bons points de la vasque à poser dans la salle de bain

Vous êtes en train de rénover votre salle de bain et vous voulez y apporter un peu de fraicheur ? Pourquoi ne pas opter pour une vasque à poser. C’est une des dernières tendances pour la décoration de la douche. Ce lavabo épuré et élégant convient à tous les styles de décoration.

Un accessoire design et varié

L’un des premiers atouts de la vasque à poser de salle de bain est son design épuré. Généralement en pierre ou en verre, elle est moderne et intemporelle. Cet accessoire ajoute ainsi de l’élégance à votre salle d’eau. Elle est aussi disponible sous plusieurs formes : carré, ovale, rond ou encore rectangulaire. C’est un meuble de luxe qui s’accorde parfaitement à une décoration contemporaine ou minimaliste. Vous avez une multitude de vasques à poser sur le marché pour faire votre choix. La plus classique et la plus facile à entretenir est la vasque en céramique. Celle en pierre quant à elle est particulièrement solide. La vasque en verre est très tendance, mais nécessite un entretien plus complexe. Cette multitude de propositions et ce design raffiné expliquent d’ailleurs en grande partie la popularité de la vasque à poser auprès des consommateurs.

Un lavabo pratique et ergonomique

En plus d’être tendance, la vasque à poser de salle de bain permet de gagner de la place. Elle est d’ailleurs idéale pour un espace restreint, car seul son tuyau dépasse. Elle ne nécessite pas de meuble sous vasque. Avec ses 10 ou 20 cm de hauteur, elle s’accroche facilement au mur. Vous pouvez également ajouter un meuble si votre espace vous le permet. Tout dépendra de vos goûts et de la surface à votre disposition. En raison de sa taille, la vasque à poser est idéale pour mettre un double lavabo dans une chambre parentale. La vasque à poser est aussi très ergonomique. Pour ceux qui ont mal au dos ou aux épaules, elle est plus pratique, car elle est assez élevée. Cela évite ainsi de trop se pencher.

Une vasque facile à installer

Contrairement aux vasques classiques, la vasque à poser de salle de bain est très facile à poser. Il vous suffit de faire les trous pour passer les tuyaux et de poser la vasque sur un support adéquat. Il peut s’agir des tuyaux eux-mêmes ou d’un meuble approprié. Vous n’aurez ensuite qu’à raccorder l’évacuation. Pensez toutefois à mettre un joint de silicone autour du socle pour une meilleure étanchéité. Mais si vous avez des doutes, il est conseillé de faire appel à un poseur professionnel. Il faut toutefois prévoir la robinetterie. En général, ce type de vasque prévoit une plaque pour installer le robinet. Dans le cas contraire, il faut rehausser le mitigeur à la bonne hauteur avant de fixer le meuble ou les tuyaux.

Comment mettre en valeur un meuble ajouré ?
Comment choisir sa housse de canapé sur-mesure ?