Déco inspiration marine : créer une pièce bord de mer sans être too much !

Connue depuis des années, la déco inspiration marine n’a pas vieilli au fil du temps. Le fameux duo bleu et blanc poursuit son évolution. Pour l’actualiser, de nouveaux coloris, anciens meubles et accessoires s’ajoutent et complètent l’ambiance. L’objectif ? Évasion, voyage à l’autre bout du monde. Comment faire ?

Couleurs et accessoires

Loin d’être un has been, la déco inspiration marine continue d’être la tendance. Osée avec de nouvelles couleurs, elle apporte une touche contemporaine. Cassez par exemple les deux célèbres par un objet en rose. À la place du bleu, mettez le gris à l’honneur pour moderniser votre chambre. Une pièce aux teintes naturelles qui rappellent la plage crée un moment d’évasion. Vous pouvez choisir ce coloris sablé à tout ce qui est bois de matière dans la pièce. Optez pour ces aspects dans les accessoires. Pensez agrémenter avec les maquettes de bateau, les bouées au mur ou un vase avec coquillages, sans en abuser pour éviter un too much. Dans les revêtements, utilisez seulement en petite touche les rayures marinières indémodables, les bayadères ou les différentes variations de bleu dans les canapés, coussins ou oreillers. Misez ces couleurs dans les vaisselles pour rehausser la déco inspiration marine. Esprit authenticité, des matériaux naturels comme le rotin, le bois, l’osier… s’offrent pour le revêtement sol, les meubles ou accessoires de cuisines.

Quels meubles choisir ?

N’oubliez pas de mettre le vaisselier emblématique du style bord de mer dans la salle à manger. Vos services de table dans un ton de votre choix parmi ceux cités ci-dessus y trouvent sa place. Essayez de mixer avec des touches contemporaines ; par exemple avec un fauteuil design avec ladite couleur et une lampe exposée à son côté. Des outdoor comme les transats à motif fleuri, introduits à l’intérieur, donnent impression de toujours se sentir en vacances. Fauteuil suspendu ou hamac dans un salon semble une meilleure idée pour paresser ainsi qu’un fauteuil à bascule dans une chambre ou sur la terrasse. N’hésitez pas à vous servir des étagères murales DIY en bois. Reliez-les avec des cordes pour les assortir aux coques de bateaux.

Astuces pour toutes les pièces

En pensant aux chambres de matelot, rien n’empêche d’aménager une simple couchette. Applique rétro, mur blanc et linge de lit en lin vieilli feront l’affaire pour que vous vous sentiez embarqué pour un long voyage. D’ailleurs, la cuisine tout comme la salle de bain peuvent l’être. Un parfait mix de bleu ciel et de blanc pour une sensation de la vie aquatique. Apportez ces touches aux meubles, appareils ménagers et vaisselles. Du bois brut partout dans la salle à manger fera de cette pièce un espace chaleureux pour vous évader : tables, chaises et tapis dans ce ton. Et pourquoi ne pas opter pour des fenêtres version hublots typique de ce style ? Au fait, l’idée de reprendre le cadre ou environnement marin vous aidera dans cette tâche.

Pièce d’inspiration champêtre : misez sur le rotin, le bois et autres matériaux rustiques
Végétaliser son intérieur : comment s’y prendre ?