Comment mettre en valeur un meuble ajouré ?

Étagères, commodes ou encore buffet, on voit généralement de plus en plus d’objets ou meubles déco ajoures dans vos intérieurs. De plus, ce style s’est répandu. Il crée aussi une ambiance légère qui est très moderne et très design. Vous pouvez réaliser un meuble ajouré à l’aide de plusieurs matériaux comme le métal, l’osier, le bois ou le rotin. Découvrez comment mettre en valeur un meuble ajouré.

Laisser de l’espace autour et peindre en couleur le mur de derrière

Il est mieux de laisser de l’espace autour afin de mettre en valeur un meuble ajouré. La pièce sera surchargée et vous n’apercevrez plus le meuble ajouré que vous voulez tant mettre en avant si vous encombrez l’espace des autres meubles. Il est donc nécessaire d’aménager l’intérieur de la pièce avec légèreté et goût tout en laissant de la place autour de lui. D’ailleurs, pour mettre en valeur le meuble ajouré, il faut aussi peindre le pan du mur de derrière de couleur que vous aimez particulièrement. Cela décore la pièce et fait ressortir votre meuble. Vous pouvez oser les jeux de couleurs et les motifs comme le papier peint ou la peinture. Pour la commode, le buffet ou la tête de lit, vous pouvez choisir le plan du mur coloré derrière.

Accrocher des décorations murales et installer quelques jolies plantes

N’hésitez pas à accrocher au-dessus de votre meuble quelques décorations murales puisque vous pouvez mixer des idées entre elles. Il faut aussi laisser parler votre esprit créatif en utilisant le grand miroir horizontal, le pêle-mêle, les macramés, le triptyque de juju hats. Il est également mieux d’installer quelques jolies plantes. Les plantes peuvent mettre en valeur le meuble ajouré comme les plantes grasses, les bouquets de fleurs séchées ou fraiches, les plantes tombantes, etc. Il est donc important de laisser entrer une verdure dans votre intérieur. Les plantes décorent aussi votre pièce en apportant de la nature chez vous.

Déposer de petite déco et mettre un tapis devant

Il est mieux d’ajouter des objets du voyage, une guirlande lumineuse, des  vases décoratifs, des petites figurines, des jolies fleurs à forte valeur sentimentale. Cela permet de continuer dans la décoration du meuble. Vous pouvez décorer le meuble avec goût et sans trop surcharger votre surface. Lorsque vous avez fini la déco murale et aussi celle du meuble, il est maintenant temps de penser à la décoration au sol. Vous pouvez jouer sur les motifs et les formes comme les tapis à franges, au style berbère, rectangulaire ou rond. Cela permet d’embellir votre pièce et votre meuble. En plus de décorer, ces tapis confèrent une ambiance chaleureuse et douce à une pièce. D’ailleurs, pensez également à mettre de jolis paniers et une grande plante comme yucca, arec, ficus, etc.

Les bons points de la vasque à poser dans la salle de bain
Comment choisir sa housse de canapé sur-mesure ?